Fermeture de la mairie du 26/07/2017 au 03/08/2017 inclus.
Commune de Kirschnaumen
Commune de Kirschnaumen

Culte et Paroisse

Kirschnaumen et Religion

Lorsque nos ancêtres quittent leurs mardelles de la forêt, ils défrichent et fondent un nouveau champ, novio (latin) – magos (celte) qui deviendra Noumagon, Naumen après le XIème siècle, enfin Kirchnaumen après 1231, date de l’installation officielle de la grande paroisse avec Dom Henri de Luxembourg comme 1er curé en titre. La paroisse comptera 36 curés dont le dernier s’en ira en 1988, l’abbé Philippe Kiffer qui décèdera le 10 juin 1989 à St Avold, et qui nous fera l’honneur de demander sa sépulture à Kirschnaumen.
Abon, (Even germanisé) fonde Evendorff, même origine pour Aboncourt que le patois local appel Welsch-yendrof où le Evendorff français.
Obernaumen fait partie intégrante de Naumen, mais c’est un quartier situé plus haut en amont du ruisseau.

Site http://www.paroissesaintgall.fr/paroisses/kirschnaumen/

Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Kirschnaumen // Tous droits réservés // Mentions légales Site construit et développé par MSV-INGENIERIE EURL (www.msv-ingenierie.fr)